Toujours avec mon G4 MDD, je n'arrivais pas à démarrer sous 9 sur une des partitions du disque dur, j'en avais conclu que j'avais oublié (bien que ...) de cocher la case installant les gestionnaires d'OS 9. Par contre il voulait bien démarrer sur le DD d'un autre G4 mis en target firewire. J'ai enlevé le DD de ce G4 et l'ai installé dans le nouveau et bien il ne démarre pas non plus dessus. Il monte sur le bureau, il apparaît dans les chois de disque de démarrage mais ai démarrage, je me retrouve avec l'icône disquette avec une croix.
Le disque est monté sur la même nappe IDE que le DD d'origine et les jumpers sont en cable select. J'ai toutefois une piste mais avant de tout démonter/remonter, je voulais avoir un avis. Est-ce que cela ne viendrait pas du bus IDE, est ce que si je le met sur un autre bus, cela risque de fonctionner ?

Autre question : sur ce G4 (MDD), il y a une nappe IDE non utilisée connectée en ATA 33 sur la carte mère et à coté le même connecteur avec écrit ATA 66, lequel utiliser ?

Pierre Laurent

PS

Je sais pour un Vendredi, c'est pas sympa toutes ces questions

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be