ce [13/Jan/2004 11:02], DE SURAY Yves nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Mac OS X sur G3"

> Bonjour,
> Mon Mac commençant à présenter quelques problèmes, je songe à passer
> à X.

Fuite en avant?

> Questions:
> - OS X peut-il tourner sur un G3, 350 Mhz, 192 Mo de Ram, 6 Gb de
> disque dur ?

Oui mais...
Tu vas souffrir parce que:

1) "peu" de ram, pour OS X.2 pour moi, il faut 384 mégas et 512 pour le
X.3.
2) tu n'as qu'un "petit" disque (pour info, le système tout nu pèse
plus de 800 mégas chez moi :-( )
3) ta fréquence processeur est relativement lente

-> perso, je le ferais pas, chez moi à la maison les deux imacs des
enfants sont restés en 9, seul le G4 bi-pro 450 MHz (1 giga de ram) est
passé au X.3.2.
Vu que la meilleure gestion des deux processeurs compense le manque de
réacivité du système par rapport au 9

<http://www.sterpin.net>