ce 30/Jan/2004Ven 10:35, Joel Cosse a écrit dans "[CCMC] iMac HIFI"

> Hello !
>
> Soit un iMac 233 rev b, OS 9.2.2 Fr.
>
> Je voudrais le brancher sur un ampli, mais ça marche pas .....
>
> J'utilise pour cela un cable Jack 3.5 <=> Cinch
> qui a déjà fonctionné sur une autre machine.
>
> Lorsque je branche le Jack dans la sortie son de
> l'imac, le son des HP intégré est coupé, mais
> l'ampli ne reçoit rien .....
>

> Qué passa ??
>
> Comment, avec un multimètre, savoir s'il y a un
> signal qui sort de l'ordi sur le cable ?

Marchera pas !
Mesures le câble en testeur de continuité :

le "point chaud" gauche (signal en lui même) doit être sur la pointe
du jack et la pine centrale de la cinch noire ,
le "point chaud" droit sur le ring (anneau) du jack et la pine centrale
de la cinch rouge .
La "masse" (référence pour le signal) doit être sur le corps du jack
et les couronnes des cinchs .

Si inversion(s) , ... sort le fer-à-souder !

Amicalement

" L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette
  pour ne pas gêner l'orchestre "

  [ Herbert Von Karajan ]

ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð

Luc       Vanturenhout