Le mardi, 3 fév 2004, à 07:04 Europe/Brussels, Thierry Mella a écrit :
Bonjour à tous,Bonjour,
config : G3 beige tower + 10.2.6 + 192Mo RAM + (2Go + 2Go) DDEh ! Un copain beige :-D
....Bon voilà, j’ai fait le CON. J’ai utilisé une bêta de ThèmeChanger afin d’installer un thème NeXT pour l’environnement graphique.
Ça me rappelle de mauvais souvenirs...Un écran bleu s’affiche uniformément, le pointeur de la souris fonctionne mais plus rien d’autre n’est visible et accessible.
Comme recommandé dans le manuel de TC, je redémarre et presse “cmd -s” pour accéder à l’interface texte de démarrage. TC me disait alors de taper “tcfix” (sans les guillemets) et le mac me répond que c’est une commande inconnue ... Je quitte ce mode en tapant “reboot” et cela boote, la boite d’indication de l’état du boot s’affiche mais pas le desktop (écran bleu uniforme, PAS le fonds d’écran bleu Aqua).
Tant que tu boote avec cmd-s, tu peux taper aussi "fsck -y". Attention, c en qwerty... Il lancera une vérif/réparation et si à la fin il te dit que le disque a été réparé successfully, tu reboot. Sinon, tu recommences fsck -y jusqu'à ce qu'il te le dise.
@+ vh -- CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2! Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/> Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web. Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>
