| Il aurait été mieux de faire un nouveau thread, que de répondre au
| dernier mail...

Voilà qui est donc fait, pq tu le préconises mais... :-)

| mais ce n'est pas grave.

De fait !

| 1 as tu mis le volume a 0 dans les préférence système ? As-tu mis un
| casques ou une fiche sur la sortie son de ton G4 ?

Perso, j'ai deux clients avec de MDD sous OS 9 dernière version qui n'ont
pas de son du tout : et les sliders (tirettes ou glissières) des réglages
son sont grisées. Ai pas encore trouvé le pb.

| 2 Certains programme demande une autorisation pour s'installer... il
| faut alors indiquer son pass d'administrateur.

Lorsque tu as installé ta machine, tu as mis un nom de user et un pass et
celle-ci s'est réglée pour démarrer automatiquement dans ce compte. Tu en es
donc bien l'administrateur, au sens, pas comme sous windows, où tu es lee
'premier maitre' de la machine. Aussi, quand tu fais des opérations
d'install qui modifient certaines ressources du système, il te demande non
pas de passer en mode admin, mais de le prouver, d'où demande du mot de
passe que tu lui as mis à l'install.

Mac OSX est basé sur un Linux BSD (pas Free BSD, non, un "Full") et dès lors
subit certaines de ses obligations, comme, par exemple, la présence du
fameux utilisateur "root" que tu ne vois pas dans les comptes des
utilisateurs. Ce 'root' est le dieu de ta machine, et je te déconseille
fortement de l'utiliser par défaut. Perso, depuis les toutes premières
versions de X, je pense ne l'avoir utilisé que 2 -voire 3- fois, sur, à mon
avis, 4 ans. Il est par défaut désactivé, et on peut l'activer dans le
NetInfo Manager (X > Applications > Utilitaires > Gestinnaire NetInfo). Il
serait, au sens windows du terme, l'administrateur de la machine (premier
utilisateur) tandis que ton compte fait partie du groupe des administrateurs
(tjrs au sens windows du terme) mais n'est pas le super-dieu, mais pour quoi
faire ?

Voilà un ABC des comptes X.

Enjoy !

Et bienvenue sur CCMC

        Classic-X-W2K-XP-Compatibilizin'FranciscoSan

--
iSolutions
C/O Francis Vermeire