> Salut Vincent,
>
> C'est bizarre ton truc. Je n'ai pas ce problème avec FM. Je copie aussi
> régulièrement des trucs du net pour coller des certaines bases et je n'ai
> aucun soucis de formattage de champ texte.
>
> Je n'ai rien fait d'autre que de définir une police et taille dans les
> attributs de blocs.

Ben en fait, par ex, j'ai défini à une rubrique "Description" une police et
une taille....Disons Verdana 12 en noir

Un utilisateur va sur le site du fabriquant, fait un copier de la
description et colle le tout dans la rubrique de FileMaker.

Si sur le site du fabriquant c'est du Geneva 8 en bleu, ben ce sera du
Geneva 8 en bleu dans la base FileMaker malgré le fait que j'ai défini la
rubrique en Verdana 12 en noir....

Emmerdant car la mise en page est faite pour du Verdana 12...

Voilà...