Le 07-nov.-00, à 22:06, alain lambrette a écrit :

Le 07-nov.-04, à 21:22, Nicolas JAVAUX a écrit :

Bonjour tout le monde,

Juste une simple question.
J'ai un scanner USB et je dispose dans la maison d'un réseau airport.
Est-il possible de partager ce scanner pour l'utiliser depuis différents ordi ?
(Mac Os X 10.3)

oui c'est possible soit via VNC (prise en main distant )
ou tu te connecte au post distant et tu lance l'apli d'acquisition puis tu rapatrie le fichier
pas simple en tous cas !

C'est plus simple que ça: on peut partager un scanner USB grâce à Image Capture: voir dans les préférences: cocher "partager les périphériques" de l'ordinateur sur lequel est branché le scanner, cocher la case "rechercher les périphériques" sur le Mac qui doit utiliser le scanner distant.

Bon, ça, c'est la théorie. Je n'y suis pas arrivé tout de suite le jour où j'ai essayé et n'avais pas le temps de chipoter, donc j'ai rapproché l'iBook du scanner et l'ai branché en direct.

Ils en parlent dans le dernier A Vos Macs (ai parcouru l'article aujourd'hui), mais pas encore pris le temps de réessayer.

Marc DERBAIX   <http://users.skynet.be/macmarc/>
mailto:[EMAIL PROTECTED]
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
                <http://clickandgo.apple.lu>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
                <http://www.grumf.net>