ce 30/Nov/2004Mar 08:47, Boulou a écrit dans "Re: [HS  ;o((]  Re: [CCMC] Du
prix des Mac"

> Lit bien ma phrase: "Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se
> plaindre ou faire évoluer les choses...".
>
> Mais de la à prôner  que: "Je ne pense pas que la "Taxe" soit l'essence
> de la démocratie...", désolé, mais là, je ne peut te suivre dans de
> telle idée.
(snip)
> [...]
>
> La vie social et un des pilier de la démocratie.
> Quand tu est malade, tu paye le prix pleins chez le médecin? et tes
> médicament aussi ? et tes alloc  te ne les touche pas????

> Ok... et c'est combien "le stricte nécessaire" ???
> Tu le sais toi ???
>
> Nous avons des instances qui s'occupe, les uns de calculer et de
> prélever, impôt et taxe, et les autre de les contrôler.
> Et c'est nous qui élisons les deux... ;-))
>
> Et si tu admet comme permit, que des petits magouilleurs, se permettent
> d'éludé les taxe, alors tu devrait également approuver le fait que les

Et pour information :

Il y a de temps en temps des livres "prémonitoires" où la pensée
d'un auteur a presque "force" de révélateur de ce qu'on
appelle "l'inconscient collectif" .

"La troisième vague" d'Alvin Toffler en fut un en son temps (1980)
par exemple (tout ce que nous vivons actuellemnt , Alvin Toffler
l'avait fort bien "pré-senti" ... avant 1980 !)

Jacques Attali , dont je ne cautionne pas pour autant le "parcours" ! ,
a écrit (1999) un de ces livres qui resteront , parce que "prémonitoire" .
"Fraternité , ... une nouvelle utopie" [Fayard , ISBN 2-213-60430-4]
Il y développe , entre autre , la thèse suivante :

Des Révolutions américaine et française sont issus les trois concepts
fondamentaux régissants l'état démocratique moderne :
        LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE
que seul les français ont repris explicitement , en en faisant l'emblème
même de leur République . [C'était leur droit , ... hein ! ;o)) ]
Chacuns de ces concepts représentent l'expression d'une conception
du monde et sont capables CHACUNS de détruire les deux autres !
(visions Religieuse , Guerrière et Matérialiste)
Ou , par couple , d'empêcher le troisième d'exister .
(ils définissent ainsi les "états" de Théocratie , de Dictature ,
 de Décadence , de Libéralisme forcéné , ....)

Il n'y a QUE dans la cohabitation HARMONIEUSE des TROIS que les
conditions requises pour l'existence d'une démocratie moderne
(... moderne , par opposition à l'antique conception grecque )
sont réunies et donc garantes du bon fonctionnement de la dite
démocratie . Et c'est en ça que réside le rôle que chaque individu
doit exercer pour être !

A méditer

Très amicalement à tous

Luc
--
... qui , comme tout le monde , ne détient PAS LA Vérité !

" L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette
  pour ne pas gêner l'orchestre "

  [ Herbert Von Karajan ]

ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð

Luc       Vanturenhout