Luc home wrote:

> Aïe ! ... un bruit de verre , c'est pas bon du tout ça  ;o((
> Note que cela peut être le HP qui ne se serait pas remis des fêtes , ;o)
> ... mais normalement c'est le "Death Chime" qui indique une défaillance
> hardware grave , ... et le Mac ne démarre pas !
> (à vérifier via MacTracker , on peut les y écouter par modèles)
> (si besoin : <http://www.mactracker.ca/>)

> Comme tu dis que cela n'empêche pas le démarrage , ... ???

J'avoue que c'est curieux mais il a démarré par après.
Ceci dis, il a "freezé" quelques minutes après. PLUS RIEN ne répondais
sur l'écran. Pas meme la souris ! Et impossible de le redémarrer
par le clavier.

Je crois avoir une explication à ce symptôme qui s'est déjà présenté par le

passé : mon 7500 possède une carte fille processeur 604e enfichée
verticalement
sur la carte mère. Auparavant, j'avais disposé un moniteur Trinitron très
lourd
sur le capot du 7500 et maintenant il y a 2 tonnes de revues dessus.

Mon intuition me dis qu'il y avait une micro-coupure des circuits
electriques reliant le processeur à la carte mère, ceci dû au poids
(du moniteur ou des livres) devant défausser mécaniquement les contacts
de la carte fille avec la carte mère !!!

J'ai donc enlevé les revues et il a redémarré sans problèmes ... :-)

> Luc

Thierry