> On parlait de X-Press (le 7.0 est dans les bacs!) et d'InDesign.
> Quelqu'un aurait les rÃfÃrences d'un bon mode d'emploi d'InDesign ou
> mieux un tutoriel .pdf de la meilleure qualitÃ?
> C'est pas une question de vie ou de mort  ... c'est une question de pas
> se tromper face à un achat plus que cher.
>
> Merci.
>
> Paul
> --
Je reprends un fil à ce propos sur la liste ID:
Pour un dÃbutant complet en PAO qui veut pratiquer ID, j'ai trouvà que
le classsroom in a Book d'Adobe est pas mal. On y suis des exercices pas
à pas pour rÃaliser des documents et cela permet de prendre en main le
logiciel en s'affranchissant globalement de la technique. Ã ce niveau
c'est purement l'usage du logiciel qui est mis en avant et moins le
traitement par l'imprimeur puisque seulement quelques paragraphes du
dernier chapitre (pour la 1.5 en ma possession) traitent de la
prÃparation des documents en vue d'une publication.

Ensuite pour un utilisateur plus aguerri, deux options possibles mais
pas forcÃment opposÃes. L'une avec le livre de Branislav Milic, qui permet
une
comparaison entre ID 1.5 et XPress, mettant en avant les avantages et
les dÃfauts des deux versions. Cela permet d'utiliser un nouveau
logiciel en se rÃfÃrant à un autre quand on a dÃjà les bases.
L'autre option se trouve, pour ma part avec la version de Kommer et
Mersin, qui a, pour l'instant, l'avantage sur la version de Bran, de
traiter de ID CS. En outre, elle reprend les bases de la PAO pour la
conception de documents, ce qui a Ãtà fort positif à mon niveau de
dÃbutant/intermediaire.

Par contre, il me semble que la version de Blatner et Kvern, s'adresse
plus à des experts en PAO, ce que je ne suis pas. D'autres auront
certainement un avis plus pointu que le mien en la matiÃre.

Enfin, je dirais que c'est aussi une question de budget autant que de
niveau de dÃpart. Le Kommer et Mersin Ãtant à 45 â cela peut en arrÃter
plus d'un en regard des 28â de l'ouvrage de Bran. Sans parler des 62 â
du Blatner et Kvern, en anglais, et disponible entre 1 et 3 semaines
selon les sites.
--
Serge Paulus