On Fri, 16 Jun 2006 14:48:46 +0200, Fabien Degryse wrote:

> Ouais, bon, donc c'est surtout la carte vidéo qui fait la différence ?

Avec l'écran 15", la coque en alu, le clavier rétro-éclairé, etc....

> Mais si cet ordi ne sert qu'à travailler avec Word, Page, Excell, et
> des programmes audios pointus, la carte vidéo n'est pas très
> sollicitée je suppose. Regarder un DVD est possible, j'imagine, avec
> cette carte Intel ?

Bien sûr ! Le MacBook arrive à lire les vidéos en HD en 720p. On peut y
relier un écran 23" et il supporte aussi Core Image donc ce n'est pas
la cata' non plus. Et pour l'utilisation que tu décris c'est suffisant.
C'est pour les jeux et certains logiciels d'imagerie que c'est plus
chaud.

> J'ai ça sur mon G4:

> Est-ce que le chipset Intel sera moins performant ?

Tu as un iBook ou un PB ? Le chipset Intel est moins performant que les
cartes ATI des PB mais le Core Duo met une telle claque au G4 que ça
compense largement au niveau des performances générales.

@+ vh