Début du message réexpédié :

De : MadCluster <[EMAIL PROTECTED]>
Date : 07 décembre 2006 22:09:59 GMT+01:00
À : CyberMac <cybermac@lists.exmachina.net>
Objet : [CCMC] Chinois
Répondre à : "CyberMac" <CyberMac@lists.exmachina.net>

Hello la liste,

Petit problème...
Nouveau Mac Book, configuration normale...

Quand j'envoie un mail à mes collègues qui ont un pc, en "html?" (rtf) ça marche. En texte aussi. Quand j'envoie un mail en rtf" et une pièce jointe, c'est en chinois (vraiment en Chinois, hein) et la pièce jointe n'apparaît pas...
Bizarre, non?

Avec l'ancien Powerbook, tout était ok...

Merci,
MadC.

Vraiment, personne n'a une idée? Ou alors c'est une liste privée et je ne le sais pas...
Y a t-il d'autres endroits où trouver des réponses à ce type de choses?
Le problème persiste et me cause beaucoup de soucis...
Je crois qu'il y a une affaire d'encodage là-derrière. J'ai remarqué que les caractères chinois s'affichaient en lieu et place des caractères spécifiquement français : cédilles, accents, etc... Le système utilisé est tout neuf sur le Powerbook, et les préférences sont correctement réglées à mon sens... Et ça n'explique pas cette histoire de pièce jointe...

Si quelqu'un a une idée, merci déjà.
MadC.--