> Cela n'a aucun sens quand on est connect� � un provider A de vouloir
envoyer ses mails en utilisant le serveur SMTP du provider B, ce ne serait
que du gaspillage inutile de bande passante...

Moi j'aime bien le concept d'utiliser le meme provider pour poster et
recevoir les messages d"une adresse email.

Supposons que tu aies plusieurs adresses emails (sur des FAI differents), si
le relai SMTP de ta connection est down, tu sais plus
envoyer de messages du tout ! J'aime bien la souplesse !

Je vois pas non plus ou est le gaspillage de bande passante en envoyant un
mail depuis un FAI plutot qu'un autre (la "distance" supplementaire entre
les 2 FAI est relativement faible par rapport au destinataire), tout au plus
un utilisation supplementaite des ressources de l'autre FAI...

Bonne annee a toi ;-)

Laurent


--
Decouvrez pourquoi votre prochain PC sera un Mac: http://www.apple.com/be
Le Mac fonctionne, tout simplement. Il ne plante pas. Et il est beau!
CyberCafe 2.0 <http://www.cybercafe.tv> Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à