Title: Histoire de routers

Pas facile a expliquer...  je me lance :

J'ai un portable relie a un routeur cisco 800, lui meme relie a ma ligne ISDN.  C'est mon PC professionnel.  Lorsque je me logge, ,je me trouve directement relie au reseau de ma boite.  La ligne est egalement payee par ma boite.  Ca marche bien.

J'ai une autre serie de PC's relies entre-eux par un routeur USRobotics Broadband (modele 8000) qui est relie a ma ligne PSTN.  Je peux partager mes fichiers d'un PC a l'autre et utiliser une seule imprimante (reliee aussi au router).  Ca marche bien aussi.  Sauf pour surfer : ma ligne PSTN est une vraie merde.  Au mieux, je surfe a du 33.000.  Souvent, c'est 28.000 ou 14.000 :-((  A mon ancienne maison, avec les deux modems dont je dispose, je surfais minimum a du 44.000 voire 48.000.  Le modem et les PC ne sont pas en cause.

Je voudrais donc relier les 2 routers afin de profiter des temps morts du PC prof qui est branche en permanence pour telecharger sur mon PC prive.

Questions :
1 : est-ce possible ?
2 : comme mon PC prof boote directement sur le reseau de ma boite, je suppose que ma boite agit comme un SP. 
3 : je suppose que je dois utiliser un cable croise entre les 2 routers
4 : Sur le US robotics : j'ai un soquet "WAN" et un autre "UPLINK"  Tous deux en RJ45.  Lequel dois-je utiliser ?
5 : sur le Cisco, j'ai une sortie "console" et 4 sorties 'Ethernet 10 base T" en RJ45 (dont une utilisee pour mon PC).  J'ai egalement 2 sorties "phones" en RJ11.  Que dois-je utiliser.

6 : comment dois-je configurer le USrobotics (il ne s'agit plus de Dial Up).  Est-ce une Static IP, Dynamic IP, PPP over ethernet ou PPTP ?  Dois-je configurer autre chose ?

Pas facile, hein ?

Jean-Michel

Répondre à