Electron a écrit :

Christophe van den Berg, le 05/24/2005 06:38 PM, écrivait :


Je vais essayer de lui apprendre à se servir de Ad Aware et Spybot...



Le problème, c'est qu'il faut télécharger les softs... il ne faut pas le faire avec le PC de la voisine, sinon, la facture va encore en prendre un coup.
Il vaut mieux que tu graves un CD depuis un poste sain.

C'est ce que j'ai déjà fait depuis longtemps et je dois d'ailleurs lui avoir installé ces logiciels mais elle ne sait pas s'en servir.


Petit conseil, pour adaware, une fois installé, redémarre en mode sans échec pour faire le scan. Certains spywares ne sont pas éliminés en mode normal.

Merci du tuyau, (on l'a déjà dit sur cette liste mais je l'avais oublié)


Une fois les Dialers éliminés, il est possible qu'il faille reconfigurer la connexion dialup du modem (pur spéculation de ma part).

S'assurer que la voisine ait bien son login/motdepasse/n°de téléphone/pop3/smtp à portée de main. Je dis ça car j'ai remarqué que beaucoup de personnes égarent ce document essentiel :-)

Je le les lui avait imprimés lorsque je lui ai installé Internet. Je vais lui demandé de les retrouver...


Et surtout éviter IE et OE ou alors... former la personne à reconnaitre les "AciveX", les types de pièces jointes, les comportements anormaux, les sites suspects, bref, apprendre à la personne en quelques heures ce que les utilisateurs les plus aguéris d'entres nous ont appris en plusieurs mois voire années :-D

C'est que dans la formation de base dans nos chers communes, dans les cpas, et autres institutions ils ne connaissent que ça à enseigner... Je suis sur Mozilla, Thunderbird mais je me vois mal passer mon temps à les lui enseigner. Je lui ai déjà installé OpenOffice et je me suis fait traiter de ... par ceux à qui elle l'a raconté... Mais comme elle n'utilise que le texte et qu'elle a un peu appris Word le passage c'est fait...




--
Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/>
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à