Electron (at 14:37 1/11/2005) wrote :

pyms, le 11/01/2005 08:48 AM, écrivait :
bonjour,
deux HD se trouvent sur mon pc. Le principal est NTFS et le secondaire est formate en FAT32. Est ce qu'il est preferable de re-formater le second HD en NTFS ou bien de le laisser en FAT32 ? A noter que le second HD sert essentiellement a stocker des photos numeriques.
merci d'avance
pyms

Mon avis est qu'il n'est pas primordiale de passer en NTFS, sauf si tu veux gérer des droits d'accès aux images (ou autre) ou que tu as de nombreux petits fichiers sur une grosse partition FAT32.

J'ai fait une petite recherche pour me rafraichir la mémoire sur les différences. C'est la première fois que je vois que l'on parle de la localisation de la MFT.

Ca peut en intéresser certains...
http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

Malheureusement, il faut formater dans ce cas et pas seulement convertir.

Et n'oubliez pas qu'il est plus facile de faire un backup avant les dégats... ;-)

merci,

Est ce qu'il existe un petit freeware qui analyserait le disque dur et donnerait l'avantage d'un type de partition par rapport a l'autre ?



pyms
--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/>
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à