Bonjour,

Dans la nouvelle Ubuntu j'ai intégrer OBM, cependant utilisateur de
Debian j'aimerai bien voir OBM dans Debian. J'ai uploader les paquets
sur mentors.debian.org.

Je travail chez AliaSource, société qui édite OBM.

Qu'est ce qu'OBM: Open business Management

OBM est beaucoup de chose en fait, groupware, CRM, gestion de projet de
facturation, ...

Actuellement les modules les plus utilisés sont les modules de
groupware. OBM met a disposition gestion de calendrier partagé en Ajax,
gestion des contacts, synchronisation possible avec Outlook, thunderbird
+lightning, PDA. OBM gère la messagerie des utilisateurs, liste de
diffusion, boite aux lettres partagées.

OBM a été choisi par plusieurs institutions françaises par exemple :

Ministère de la Defense, Ministère des finances, STIF, CE RATP,
Université Technique de Troyes,...

Tous ça pour quoi? Pour trouver un Sponsor afin d'intégrer OBM dans
Debian. ET à terme... devenir "DM".

Actuellement les paquets proposés ne configurent pas tout un OBM, mais
seulement la BD, et la configuration d'apache. On a donc accès à
beaucoup de fonctionnalité d'OBM dans un premier temps.

Mon but est d'intégrer le reste petit à petit; la gestion de l'annuaire
LDAP, de Samba, et surtout de la messagerie.

OBM est un projet qui se sert des briques traditionnel du Libre:
Cyrus,
Postfix
Mysql/postgre
Openldap