Le lundi 14 juillet 2008 à 16:00 +0200, .:: Alfred Sawaya ::. a écrit :
> Je cherche à utiliser ssh dans mon code en C. J'ai donc cherché une
> librairie en C pour ssh et j'ai trouvé libssh qui n'est, selon leur
> site, qu'une beta. Quelqu'un connais une autre librairie stable et bien
> implémentée ?
> J'ai besoin d'une authentification par clé, de passer des commandes,
> recevoir leur réponse et si possible de faire du scp.

Les implémentations en C que je connais sont des wrappers autour des
commandes SSH, de véritables horreurs donc.

Sinon, une excellente implémentation est Paramiko, mais c’est du Python
donc plus difficile à utiliser depuis du code C (mais possible en
embeddant l’interpréteur).

--
 .''`.
: :' :      We are debian.org. Lower your prices, surrender your code.

  • libssh ? .:: Alfred Sawaya ::.
    • Re: libssh ? Josselin Mouette

Répondre à