> Tiens, tant qu'on y est, une prÃcision au cas oÃ, car beaucoup de gens > font la confusion: > > serveur X = La machine qui affiche le rÃsultat (dans ton cas, le XP) > > Client X = La machine qui exÃcute le programme qui va vouloir afficher > des trucs.
Ce qui devient limpide si on arrÃte les raccourci : - serveur d'affichage (de displays) X. En fait il s'agit plutot d'un mix input/output graphique : souris , clavier, screen (moniteur et carte graphique) - client d'affichage X : application qui utilise un affichage (display) de X pour ses i/o graphiques. Que les devs utilisent les raccourcis je comprends mais qu'on les retrouve dans les docs pour non initiÃs bac X+10, cela n'aide personne. Alban -- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

