Bonjour,

J'avais demandé de l'aide pour faire marcher un modem dont les
spécifications sont les suivantes (sortie lspci)

o Sound: Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801DB (ICH4) AC'97 Audio Controller (rev 03)

  o Modem: Intel Corp. 82801DB (ICH4) AC'97 Modem Controller (rev 03)
     (prog-if 00 [Generic])

J'ai essayé les pilotes ALSA (snd-intel8x0m) et Smartlink (slamr), comme cela m'a été suggéré sur la liste : sans succès ! Dans les deux cas, les tentatives de numérotations échouent avec un "NO DIALTONE". J'ai utilisé "minicom" pour appeler: l'initialisation du modem semble se passer correctement; mais en composant un numéro (comande ATDT) rien ne se passe car pas de tonnalité. J'ai bien vérifié que le modem est bien configuré pour la France (ATI7).

Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Max