Bonsoir,

> Il y a eu un Post similaire sur la liste, mais, ne me suffit pas pour
> m'en sortir ...
>
> J'ai sur le reseau local de la maison, une imprimante HP laserjet 4050
> (PostScript), dotée d'une interface Ethernet.
>
> Sur un serveur, j'ai installé le paquet cupsys.
>
> 2 questions :
> 1/ Apres moults tatonnements, je peux acceder a cups depuis un poste
> distant, mais, je crains de l'avoir trop ouvert.
> Donc, comment reserver l'administration, ... de cups, a l'ensemble d'un
> reseau (une interface specifique et/ou un sous reseau)

> [...]
1/ on trouve pas mal de doc la dessus, mais, ne lisant guere l'anglais,
je serais preneur d'URL permettant de rentrer plus dans le sujet.

2/ utiliser le protocole socket://ip_imprimant:9100
 (a quoi sert le port ipp sur l'imprimante ?)
  # apt-get install hp-ppd

Merci, et a bientot, je vais faire une doc, rapidement j'espere !

Répondre à