Le jeudi 24 Mars 2005 10:35, Antoine Bobin a écrit :
> Dans tes deux dernières réponses, tu parles de "logiciels libres", alors
> qu'on t'argumente autre chose que les "logiciels libres". Les "HLM", les
> "Les jardins ouvriers"... Ce ne sont pas des logiciels libres.
>
> J'ai bien compris que tu voulais casser l'image "Constitution Européenne
> = Brevets Logiciels" et qu'il ne fallait pas voter NON _parce_ qu'on est
> CONTRE les brevets. Mais bien d'autres points sont traité ici. On y
> parle des droits du peuple.
>
> --
> Antoine
C'est hos sujet ici mais puisque tu me poses la question, je pense que les
droits du peuple sont accrus
par cette constitution. Si l'on veut accroître encore plus ces droits par la
suite, c'est encore possible. Cette constitution offre indéniablement une
amélioration par rapport aux textes précédents.
Seuls la peur, le pessimisme et la pusillanimité pousse vers le non comme le
FUD de microsoft rebute les utilisateurs potentiels de linux.
Le oui affirme, libère, améliore et ouvre la voix à d'autres améliorations.

Il n'y a vraiment que des politiciens has been pour essayer de se faire
remarquer en s'opposant à une politique au niveau européen qui leur ferait
perdre leur notoriété  et leur autorité actuelle. Ils perdraient beaucoup à
une constitutin européenne car ils perdraient définitivement leur (médiocre)
influence.

Faites-vous votre propre opinion. N'écoutez pas les Nostradamus. La
contitution ne nuit pas aux logiciels libres !