On Lun 25 juillet 2005 13:56, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjours à tous
> j'aimerai y installé un serveur mail!
>
> personnelement j'ai testé avec succée postfix
>
> que me conseillé vous pour allié simplicité, et sécurité?
>
> (avec pas mal d'option pour que par la suite je face une gestion mail
> par le web?)
>
> je vous remerci d'avance...

Pour ta config il te faudra postfix en tant que MTA, un MUA pour venir
récupérer tes mails, de préférences supportant l'imap. Pour ma part
j'utilise Dovecot, question de goûts après.
Ensuite tu peux utiliser un webmail, genre squirrelmail (question de choix
encore). Pour cela il te faudra un serveur web histoire de faire
fonctionner ton webmail.
A cela tu peux rajouter un anti virus avec amavisd-new, clamav-daemon et
un anti spam avec spamassassin.

Pas mal de docs à lire avec tout ça :)

Sinon j'aime bien postfix, simple à configurer et permettant pas mal de
paramétrage. De plus la doc sur le net est abondante.

sich