Bonjour !

As-tu essayé -après avoir fait #apt-get --purge remove <package>
de virer manuellemment tout ce qui concerne les paquets en question ?
Il reste certainement des fichiers .. Je pense en particulier aux
différents scripts qui se trouvent dans /var/lib/dpkg/info ..
Il me semble que j'ai eu un problème de tcet ype que j'ai résolu en
virant systématiquement tous les fichiers concernant le paquet en
question et en réinstallant ensuite.

mahashakti89