steve <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> [...]
> J'ai donc mis 'idle 300' pour 5 minutes. Mais ça ne marche pas. Donc je ne me
> suis dit qu'il doit y avoir un truc qui se connecte régulièrement à Internet
> et qui remet le compteur à zéro. Bingo j'avais installé une extension pour la
> météo sur firefox. Désinstallation, et toujours pas de déconnexion
> automatique. Alors j'ai fait un tcpdump sur ppp0 histoire de voir ce qui
> passe. Et là surprise, je me rends compte qu'il y a beaucoup de bavardage
> avec mon FAI (peu de données mais assez régulièrement). Quoi exactement je ne

Come l'a dit Gilles, l'option active-filter permet d'ignorer le traffic qui
retient ta ligne "up". Tu peux filtrer sur le port de destination (détecté avec
tcpdump) mais tu devras mettre régulièrement à jour la liste des ports concernés
car j'ai l'impression que les tentatives de connexions proviennent de virus qui
tentent d'exploiter certaines failles de sécurité et il y en a fréquemment de
nouveaux.

> Une idée? et sinon, est-ce qu'il existe un moyen (un paquet?) de limiter la
> durée d'une connexion à t minutes?

Il suffit de rajouter un script dans /etc/ip-up.d qui programme l'arrêt de la
connexion :

echo "poff" | at now + 10minutes

Léo.