On Fri, 23 Sep 2005 02:31:35 +0200
LilouNinaFamily <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je sais qu'il existe des distributions plus faciles d'accès pour les
> débutants mais pourquoi les prendre alors que partout on plebicite Debian.

Je ne sais pas si "tout le monde plébiscite" Debian, mais il existe
d'autres distribs plus simples à installer et dont beaucoup de périfs
sont reconnus automatiquement : la Fedora/RedHat par exemple.
Je parle en connaissance de cause. J'ai un routeur sous Debian Sarge
(mise à jour classique depuis une woody) et un poste de travail sous
Fedora4. Niveau sécurité la FC4 n'a rien a envier à Debian, tout
dépend de ce qu'on veut faire. Le reste est une question de philosophie...

> Mais je ne me plaind plus car Debian me convient très bien et je ne
> reviendrai pas sur XP.

Si ça te convient c'est l'essentiel.
--
M.B