vendredi 23 septembre 2005, 11:29:22 CEST, antoine a écrit :

> Moi aussi et excuses si je suis dur d'oreilles :
>
> Debian-Sarge i386 (32 bits) s'installe t-il sans problème avec une carte mère
> + micro-processeur 64 bits ?

Oui. Avec une carte mère et un proc 64 bits, tu peux avoir :

noyau 32 bits + distribution 32 bits (pas trop d'intérêt)
noyau 64 bits + distribution 32 bits (impéc)
noyau 64 bits + distribution 64 bits (manquent certaines applications)

D'ailleurs, avoir un « chroot 32 bits » signifie que l'on utilise des
morceaux d'une installation 32 bits alors que le système a été démarré
sur l'installation 64 bits.

Cela signifie donc que l'on a deux installations sur la même machine.
P.ex. une 64 bits avec toutes les applis possibles et sur laquelle on
démarre et on travaille le plus, et une 32 bits minimale sur laquelle
on n'installe que les paquets nécessaires manquant à la 64 bits.

L'installation 32 bits peut soit être une installation vraiment utilisée,
soit être une installation faite par dbootstrap et seulement chrootée
(c'est-à-dire qui ne boute même pas forcément correctement).

--
Sylvain Sauvage

Répondre à