Réponse dans le message ci-dessous

Le 23/09/05, Antoine Delaporte<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
>
> Donc on reprend :
>     .Tout filesysteme est necesserement dans une enveloppe, que ce soit
>     une partition (et la paff, fdisk) ou un volume logique (et la
>     effectivement tu as une couche d abstraction mais qui t'apporte bcp
>     de fonctionnalités)
>     .une partition est un ensemble fermé de données, non retaillable (si
>     ca marche cest un concour de circonstance)
>     .le lvm a des volumes physiques qui peuvent etre contenu dans une
>     partition, mais on peut deplacer les volumes physiques...
>     .Certains filesystems sont retaillable (augmentation seulement ou
En gros, LVM semble la seule situation ... ;)

> Bref dis moi comment tu imaginiais ton truc ??
En fait, après étude et pour te donnder un exemple, les systèmes VMS
supporte le resize à chaud (bon, limite à chaud, on s'en fout, mais,
la fonctionnalité et là et sans surcouche ;)) Voilà pourquoi je
recherchais ce genre de fonctionnalités dans système de fichiers
compatible Linux.

> N'hesite franchement pas !
> J'avoue manquer d'optimisme....
On ne sait jamais ;)