Le Sat, 24 Sep 2005 13:39:00 +0200 Lionel Elie Mamane <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> On Sat, Sep 24, 2005 at 01:19:14PM +0200, Gaëtan PERRIER wrote: > > Le Sat, 24 Sep 2005 04:40:20 +0200 > > Lionel Elie Mamane <[EMAIL PROTECTED]> a écrit: > >> On Sat, Sep 24, 2005 at 03:02:18AM +0200, Gaëtan PERRIER wrote: > > >>> Actuellement je tourne sur: > >>> - une CM Abit KT7A (chipset KT133A) > >>> - un Athlon Thunderbird 1.33GHz > >>> - 640Mo de SDRAM PC133 > > >>> Et je compte remplacer la CM, le proc et la RAM par: > >>> - une CM Asus A7N8X (chipset nforce2) > >>> - un Athlon XP 2500 Barton > >>> - 1 Go de PC3200 > > >>> Je me disais donc qu'en modifiant juste mon initrd pour prendre > >>> en compte la nouvelle CM ça devrait le faire. Qu'en pensez-vous? > > >> Quel changement crois-tu être nécessaire dans l'initrd? Je crois > >> que ça risque de marcher sans changement, non? > > > Voici ce que j'ai dans mon initrd: > > > via82cxxx > > Le chargement de celui-ci va peut-être rater. La belle > affaire. L'accès aux périphériques IDE va être plus lent (pas de > DMA). Tu installes la nouvelle CM, tu boot, tu régénères l'initrd, > tu reboots, fini. Oui mais je peux directement ajouter le module correspondant à l'A7N8X avant. De toute façon il faudra que je le fasse à la main après... Car pour que je puisse booter sur ma carte SCSI j'avais été obligé de modifier à la main l'initrd celui par défaut ne convenant pas. > > Même si tu n'as pas accès aux périphériques IDE (ce qui, je pense, > n'arrivera pas), tu t'en fiches, puisqu'aucun périphérique n'est, > dans ta configuration, nécessaire au boot. Il te suffit, de > nouveau, de régénérer l'initrd après le premier boot et de rebooter. > > > ide-core > > ide-generic > > ide-disk > > ide-cd > > scsi_mod > > sd_mod > > aic7xxx > > jbd > > ext3 > > Ceux-là correspondent à du matériel que tu vas garder, ou à des > fonctionnalités logicielles. Ils vont donc se charger avec succès, > normalement. > > > Donc je ne pense pas que ça fonctionne avec une A7N8X, non? > > Je pense que ça va fonctionner assez pour que tu puisses booter. Par > prudence, tu peux mettre un DELAY non-null (et BUSYBOX) dans > /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf (et regénère ton initrd). > Merci de tes conseils. Gaëtan

