Le Mardi 11 Octobre 2005 20:52, Franck a écrit :
> Bonjour,
>
> je rencontre de gros probleme pour faire fonctionner debian en boot sur
> un raid Sata. (assez gros en fé ça marche pas :))
> la machine est un Supermicro Superserver 1U model 6014P-TR,  le
> contrôleur un marvell 8-port sata Hercule-II.
> en fouillant bien je suis arriver à faire fonctionner le raid en hard
> avec une RedHat AS 4 noyau 2.6.5 de redhat....marche aussi en fedora 4...
> voila à prioris pas de driver open source pour ce contrôleur mais je
> supporte pas la redhat ni fedora.....
> [...]
Salut,

Je ne suis pas sur de répondre à ta question mais j'essaye:
Est-ce que tu peut faire fonctionner ton contrôleur SATA ?
Si la réponse est non, une rapide recherche avec google m'a mené à un patch
pour ton controleur http://lkml.org/lkml/2005/9/26/187
Concernant le raid matérielle, a mon avis tu ne derait pas t'embêter à le
mettre en place, mais plutôt passé par le raid logiciel, qui fonctionne très
bien.
Pour info, j'ai fait le test entre dmraid et le raid logiciel. Le résultat :
avec dmraid, mon système raid été complétement instable avec des perf.
inférieur au raid logiciel (raid0).
A aujourd'hui, j'ai en raid logiciel SATA :
hdparm -tT /dev/md0

/dev/md0:
 Timing cached reads:   2928 MB in  2.00 seconds = 1463.91 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  310 MB in  3.00 seconds = 103.33 MB/sec

A toi de faire les test entre la redhat et le driver ou une debian et un raid
logiciel, de peser le pour et le contre, et de nous raconter ...
--
@+, claude

Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent
dans notre dos des choses qui sont absolument et entièrement vraies.
        -+- Oscar Wilde -+-

Répondre à