Bonjour, J'utilise un portable avec 2 configs réseaux distinctes... Via guessnet et resolvconf, tout marche très bien (du moins, tout marchait très bien jusqu'à récemment [quelques semaines]). Maintenant, quasi-systématiquement à la maison (très rarement, voire quasiment jamais au bureau), ma configuration est bancale ! Au démarrage de ma session, Psi et une applet météo (je suis sous Gnome) me montrent qu'ils ne retrouvent pas leurs petits... J'avoue que je ne sais pas trop où chercher (même si un thread récent sur le firewire m'a interpellé en ce sens où je me disais que, peut être, chez moi, c'était parfois le firewire qui était eth0. Mais dans ce cas, pourquoi chez moi et pas au bureau ?). Bref, auriez-vous des pistes qui me permettraient de trouver la solution ? Un ifconfig me donne quelque chose qui semble bon, mais... Je suppose qu'il existe des outils plus précis...
Merci d'avance. David. -- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

