sich a écrit :
> Alors là j'ai pas d'idée car la config est la même des deux cotés... Le
> pire est que cela le fait du coté du client, pas du serveur. Lorsque A
> se connecte sur B. B peux pinger (enfin le message arrive de l'autre
> coté) et dans les logs de A j'ai loopback to myself. Si je ping
> directement depuis A pareil, loopback to myself...

je suis déjà tombé sur un truc comme ça ... mais ça fait fort longtemps
... je crois que c'est parceque j'avais des vertions de tinc trop
vielles ou incompatibles entre elles, je suis donc passé sous tinc plus
récent. Oui c'est ça :

apt-cache policy tinc
tinc:
  Installé : 1.0.4-2
  Candidat : 1.0.4-2
 Table de version :
     1.0.4-3 0
        300 http://apt-proxy unstable/main Packages
 *** 1.0.4-2 0
        600 http://apt-proxy testing/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.0.3-4 0
        900 http://apt-proxy sarge/main Packages

Dans le rapport de bug sur le site de tinc, il y avait une solution de
paramétrage pour que ça marche avec la 1.0.3 seulement comme je ne
voulais pas changer la conf partout j'ai fait un upgrade.

> Autre point important, le port 655 doit il être absolument mappé des
> deux cotés du tunnel (c'est le cas pour mes tests) ?

non, juste coté serveur, mais comme tinc est à la fois un serveur et un
client :-))

--
Thomas Clavier                      http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                      http://www.lillesansfil.org