* Pumpkin4Real <[EMAIL PROTECTED]> [2005-10-20 14:34] :
> Le 20/10/05, Frédéric Bothamy<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

[...]

> les inconvénients serait donc du fait que c'est des pilotes propriétaires
> ou il y a pire que ça ?

Je vois 3 inconvénients possibles :

- le fait que le pilote est propriétaire (s'il y a un problème, tu ne
  peux pas aller demander de l'aide aux développeurs de XFree et du
  noyau Linux)

- l'installation n'est pas aussi simple qu'avec les pilotes libres

- les pilotes ne sont pas toujours à jour concernant les nouveaux
  développements de logiciel libre (par exemple, la gestion d'énergie,
  udev, etc.) ou peuvent entrer en conflit avec certaines
  fonctionnalités (je pense par exemple au framebuffer).

Bon, il existe aussi des avantages :

- fonctionnalités supérieures au pilote libre (en 3D principalement)

- plus de cartes prises en charge par le pilote

À chacun ensuite de faire son choix entre avantages et inconvénients.

> je suis en train de chercher le Network install from a minimal CD pour
> la testing
>
> mais je ne trouve pas    ---->    http://www.debian.org/CD/netinst/
>
> existe-t-il en testing ??

Oui, en passant par la page de l'installateur Debian.

ATTENTION : les versions de d-i pour testing (et unstable) sont les
versions en cours de développement. Il n'est pas garanti qu'elles
fonctionnent bien ou même fonctionnent tout court (voir
http://wiki.debian.org/DebianInstallerToday).

Pour installer une testing à l'heure actuelle, je conseillerais plutôt
d'installer une Sarge et de faire une mise à jour.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?