Bon alors c'est presque résolu.Je dis presque parce que j'ai bien mes
disquettes, mais je n'ai pas trouver un moyen "debian".
Effectivement,j'ai lachement téléchargé une distribution binaire du
couple dosemu/freedos à cette adresse http://www.dosemu.org/ (le lien
vers la distribution binaire se trouve juste en dessous de "NEWS NEWS
NEWS" ;). J'ai ensuite suivi scrupuleusement ce qui était indiqué dans
le fichier README.bindist, puis j'ai mis l'exécutable que j'ai
téléchargé sur le site de compaq (attention à bien précisé sur celui que
vous voulez des utilitaires pour ms-dos ;).J'ai ouvert un shell,me suis
dirigé vers le répertoire d'installation, ai tapé un ./dosemu,à
l'invite, j'ai tapé un "nomdelexecompaq",et youpla,plus de probleme
d'affichage et j'avais enfin accès à ma disquette.

Pour information sur les erreurs que je rencontrais:
You tried to create 3 diskettes with Compaq deskpro tools and
got error 207h or 519 (both are the same value).

> C:\>format a:
> Unknown error.  Error code:  519
> D:\DOSEMU\F10VP\SDOS>bootsec.exe /W /F:bootdsk3 /D:A:
> bootsec: could not perform WRITE operation.  rc = 207H

This error code means: You tried to access a drive in classic
"drive with at most 64k sectors" style (drive is at most 32 MB)
and DOS replied "you have to use DOS 3.31/newer style". Your
Compaq tools do not support that, it seems, at least not for
diskette.
merci à eric de la ml freedos-user (je crois qu'en plus c'est un dev...)
Bon voila ça m'a bien dépanné,mais ce serait mieux que notre pitite
distrib fonctionne :D. J'suis en train de voir avec eric d'ou peut
provenir le probleme du/des paquets debian.

Julien