Bonsoir à tous

voici mon petit problème:

lorsque j'accède à un cd rom ou à ma clé usb dns konqueror, tout se passe bien en général. Mais si je lui demande (clic droit dans les périphériques) de démonter ou d'éjecter l'un de ces périphériques, il échoue systématiquement et me bloque même le cdrom ou la clé que je ne peux même plus démonter en console ("périphérique busy" etc.).

Alors je ferme konqueror me disant que cela va libérer tout : mais souvent ce n'est pas le cas et un ps waux me révèle un :

steph 4990 3.3 1.6 30060 16832 ? S 23:27 0:00 kdeinit: konqueror --silent

je dois tuer ce "konqueror --silent" pour enfin pouvoir libérer mes périphériques. Cela est particulièrement agaçant parce non seulement je ne saispas ce que c'est que ce processus "silent" mais en plus lorsque je veux changer de cdron vous imaginer la simplicité de l'opération !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

Stéphane