Gabriel Paubert a écrit :

> C'est forcément heuristique et pratiquement impossible. En
> particulier entre latin1 et latin15 qui ne diffèrent que par
> quelques caractères, et pas les plus courants.
>
> L'encodage latin15 inclut l'e dans l'o pour le français, mais
> combien de fois l'as tu tapé sur ton clavier (alors qu'en pratique
> ça serait très efficace pour aider à écrire un programme qui
> devine l'encodage d'un fichier)?

Ceci dit dans latin15 y'a aussi le support de l'euro...

>       Gabriel

RTyler

- --

- - --

   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x31ABED79)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/