Le Dimanche 18 Décembre 2005 15:15, sebastien marbrier a écrit : > Bonjour, > Je suis un peu perdu dans la gestion des modules dans la Sarge, depuis > l'installation de la Sarge il y a quelques mois, je constate que certains > modules sont chargés à plusieurs reprises, ce n'est pas spécialement gênant > mais ça ralenti un peu le temps de chargement de la machine et j'aimerais > comprendre le mécanisme. > > J'ai un moment supposé que hotplug était à l'origine mais je n'ai pas > trouvé de trace dans ses différents fichiers. > Je ne suis pas très familier avec la gestion des modules avec les noyaux > 2.6, la seule chose dont je suis sûr c'est que normalement modules.conf est > obsolète et est remplacé par modprobe.conf (avec debian modprobe.d), or je > fichier existe toujours et je n'ai jamais installé de noyau 2.4 sur la > Sarge. Ce fichier modules.conf a été généré par update-modules, serait-il > possible que je me sois trompé de version de paquet pour modutils. > > J'ai installé modutils (2.4.26-1.2) et module-init-tools(3.2-pre1-2). > Il n'y a apparemment pas de conflits entre ces deux paquets, j'ai retiré le > paquet modutils mais cela ne devrait pas changer mon problème car je n'ai > pas de noyau 2.4 chez moi. > > Enfin, il y a le module hw_random qui est absent de mon système depuis mon > installation et que Sarge essaie en vain de charger, je n'en ai trouvé > nulle trace lors du make menuconfig et pourtant je trouve dans mes fichiers > d'allias. > Donc à chaque démarrage j'obtiens le message suivant : hw_random: RNG not > detected > > Avez-vous les mêmes choses sur votre système ? Avez-vous réussi à les > corriger ? > > Je vous remercie pour les pistes que vous pourrez m'indiquer. > > À bientôt. > > Sébastien Marbrier. J'ai pu corriger le problème hw_random en passant à la version 2.6.14 du noyau dans lequel j'ai trouvé la case à décocher. Il me reste encore à comprendre pourquoi les noyaux sont chargés à plusieurs reprises.

