RTyler a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> aujourd'hui mon grand combat est d'arriver à faire marcher plusieurs
> sons en même temps sans passer par arts. J'ai donc regardé du côté de
> dmix et écrit dans /etc/asound.conf ainsi que ~/.asoundrc (2 valent
> mieux qu'un) comme indiqué à la fin de ce mail. Pourtant le problème
> reste le même : si je lance amarok (configuré pour utiliser alsa) et vlc
> (idem via le bon plugin) je n'ai que amarok qui joue. Et si je lance vlc
> d'abord amarok me dit que /dev/dsp est utilisé. Je ne sais pas trop de
> quel côté regarder.

Bon je me réponds à moi-même. Visiblement ça marche puisque xmms joue en
même temps qu'amarok de même que aplay. Donc mon problème vient de VLC
qui pourtant est configuré pour alsa :

paramètres>préférences>audio>output modules>sortie audio alsa (config
avancé pour voir ceci).

Si quelqu'un sait ce que je dois encore modifier :)

> Des fichiers de logs pourraient-ils vous aider ? Quoiqu'il en soit je
> pense que ce problème peut intéresser beaucoup de gens car les serveurs
> de sons ne sont pas toujours très "temps réel" (Cf les nombreux fils sur
> esd et arts). Et surtout toutes les applications ne supportent pas ces
> serveurs de son alors que alsa est de mieux en mieux supporté.

Pas mieux :p

> Bref, n'hésitez pas à m'aiguiller. Petite précision, ma carte son est
> une C-media CM8738
>
> Pour les fichiers j'ai fait un mix (huhu^^) des liens suivants :
>
> http://bz31.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=debian:dmix
> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_59074.htm
> http://www.frameip.com/nntp/article-fr-comp-os-linux-configuration.php?numero=128839

Merci

> RTyler

bis

P.S. : Va falloir que je vire ~/.asoundrc je pense. Enfin comme je ne
sais pas quel fichier me fait marcher on va y aller en plusieurs étapes.
Allez question subsidiaire : comment faire pour relancer alsa et lui
faire tenir compte des nouveaux changements ? Alsaconf le fait je crois
mais je n'en suis pas sûr.

[SNIP]

 Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/