Salut la liste,

Je viens de me payer un disque dur de marque Maxtor (250 Go) que j'ai placé
dans un boitier externe lui-même branché sur le port USB (2.0) de ma machine.
Le tout est alimenté complètement par une alimentation externe (ce n'est pas
le port USB qui fournit le courant).

Lorsque j'allume le tout et que je regarde dans les logs, j'obtiens des
messages que je vous copie ici:

Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb 4-2: new high speed USB device using
ehci_hcd and address 6
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage
devices
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb-storage: device found at 6
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb-storage: waiting for device to settle
before scanning
Dec 29 23:47:39 localhost kernel: usb 4-2: reset high speed USB device using
ehci_hcd and address 6
Dec 29 23:48:04 localhost last message repeated 3 times
Dec 29 23:48:05 localhost kernel: scsi: Device offlined - not ready after error
recovery: host 2 channel 0 id 0 lun 0
Dec 29 23:48:05 localhost kernel: usb-storage: device scan complete

Bref, il n'apparait pas, aucun périphérique n'est créé malgré la présence de
tous les modules nécessaires dans le noyau.

Sur un forum, on dit qu'il faudrait que j'essaie de partitionner le disque dur
en utilisant un ordinateur équipé de Microsoft Windows. C'est pas que je ne
veux pas le faire mais disons que, heu, je n'ai pas ce genre d'animal ici et
je ne connais personne dans mon entourage qui aurait ça sous la main.

Alors je m'en remets à vous. Y-a-t-il ne serait-ce que une chance que je
puisse me servir de ce beau disque dur tout neuf ? (C'est que j'ai tout mes
cédés à encoder moi ;)).

Ah oui j'allais oublier, j'essaie de faire ça sur une Debian SID et un noyau
sauce Debian pur souche (2.6.14).

Voilà, merci à tous et bon réveillon.

Xavier