bonjour,

Aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait un upgrade à réaliser sur
Etch, dont libc6. J'ai procédé comme d'habitude pour ce genre de paquet
délicat.

console
script -a fichier_de_log
aptitude install libc6 libc6-dev locales

La fin de la mise à jour fut un cauchemar. Erreur dpkg car je n'avais
plus `rm`. Effectivement je n'avais plus grand chose comme commande
utilisable. Arrêt manuel de la machine.

Je reboote en rescue avec RIP et je tente d'ausculter mes partitions.
Les partitions xfs (il y en a quatre) sont corrompues et pas montables.
Je répare avec `xfs_repair -L -v` et je perds des trucs dans /. Mais les
partitions ext2 (il y en a deux) ne sont pas touchées.

J'arrive ensuite à monter la racine. Je recrée (j'ai une autre Etch sous
la main) les liens dans /lib et je peux rebooter. Dans l'aventure je
m'aperçois en finissant l'installation de libc6, libc6-dev et locales
que j'ai perdu tzconfig, ldconfig, locale et localedef que je récupère
sur mon autre machine.

Alors, ma foi, je n'ai pas trop d'explication sur cette histoire.
Prudence, peut-être, pour ceux qui sont en xfs ???

--
jm

--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"