Mercredi 15 février 2006, 11:46:49 CET, Dominique Fauqueux a écrit :

> Bonjour. J'avais il y a peu posté ici même m'interrogeant sur le noyau
> le plus à même de faire tourner. En conclusion je m'étais tourné vers
> une distrib 32 bits (ma bonne vieille Sarge) et un noyau optimisé K8.
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2006/02/msg00373.html (pour
> mémoire)
>
> Après changement de la CM et du processeur, j'ai booté sur le noyau que
> j'avais installé 2.6.8.11-AMD-K8 (ou un truc approchant).
> Là, plus de ports USB (modem et scanner à la rue) alors qu'ils sont
> visibles par lsusb, ni de port parallèle...

Ouille. Étrange pour le port parallèle.
(
   En ce qui concerne le modem et le scanner, c'est une confusion
 courante : ce que lsusb affiche, c'est une chaîne de caractères que le
 matériel _envoie_ au noyau, ce n'est pas quelque chose qui est reconnu
 par le noyau. Le protocole USB prévoit juste que le matériel a une chaîne
 identifiante qu'il envoie quand on lui demande.
   Obtenir cette chaîne signifie simplement que le matériel est branché et
 qu'il « cause » l'USB.
   Le noyau utilise les identifiants du vendeur et du produit pour savoir
 à quel module il doit refiler le bébé.
)

> Mon hypothèse est que des modules n'ont pas suivi... P. exemple, pas de
> module K8 pour mon modem fast 800.

Tu peux les compiler toi-même (sans pour autant recompiler ton noyau),
voir le paquet module-assistant.

> Si je boote mon ancien noyau (2.6.8-2-k7) tout semble fonctionner.
>
> - Questions :
> - Quel est vraiment l'intérêt d'un noyau optimisé K8 alors qu'il est en
> 32 bits ? (en fait n'ais-je pas intérêt à continuer avec l'ancien
> noyau ?)

Tu peux aussi utiliser un noyau i386, il fonctionnera. L'intérêt d'un
noyau k8, c'est qu'il est optimisé et utilisera toutes les technologies
disponibles.
Maintenant, la différence entre utiliser un noyau k7 et un noyau k8 ne
doit pas être flagrante dans un usage « ordinaire ». Par contre, pour les
applications de calcul...

> - Si j'ai vraiment besoin d'un nouveau noyau trouverais-je facilement
> les modules adéquats dont certains ne sont pas dans la Sarge ?

Il est effectivement possible que certains modules n'existent pas en
version compilée pour le k8, mais module-assistant devrait t'aider.

--
 Sylvain Sauvage

Répondre à