Ben nan, car en fait, firefox est téléchargeable par tous et ne
requiert nullement de privilèges pour fonctionner

Apache non plus si tu le fais écouter sur un port supérieur à 1024.

Bref, pas grand chose peut être interdit.

Après, tu peux éventuellement le faire avec des modules genre
grsecurity, suivant ce que tu veux interdire, mais, ça va pas être
facile !

Ludo