Si je ne me trompe pas (étant moi même un utilisateur BT pour jamendo,
mais utilisant un client ncurses), tapant cette commande :
bittorent-guy

Tu dois avoir une interface graphique qui te permet de gérer tes
torrents (un cliquodrome)

Tente d'installer azureus, un client BT ( en java ?) très intuitif et
conseillé je crois même sur jamendo. Comme autre client, je crois
qu'il y a bittornado, mais il me semble qu'il a changé de nom. Sinon
tu peux jeter un  oeil sur l'excellent site de framasoft, un annuaire
de logiciels libres, sur lequel il y a une section dédiée aux softs de
P2P.

En attendant une interdiction de ces softs par le parlement :/