On Tue, 21 Mar 2006 12:00:46 +0100
Roland JARRY <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,

> Je cherche à ajouter tous les utilisateurs d'un netgroup dans un groupe
> sans avoir à écrire une ligne à rallonge dans le fichier /etc/group et
> en évitant les oublis.
> Le but est de mettre tous les utilisateurs nis dans le groupe plugdev.
>
> Merci !

        Regarde du côté de pam_group et de son fichier de config associé
/etc/security/group.conf

        ( extrait de /etc/pam.d/login )

        # This allows certain extra groups to be granted to a user
        # based on things like time of day, tty, service, and user.
        # Please edit /etc/security/group.conf to fit your needs
        # (Replaces the `CONSOLE_GROUPS' option in login.defs)
        auth       optional   pam_group.so

Répondre à