Bonjour tout le monde,

Je désire créer une interface virtuelle : j'aimerais faire une boucle
locale avec comme adresse une IP 130.66.xx.xx

en gros je veux que si je ping cette adresse, ça fasse comme si je
pinguais 127.0.0.1. Comment puis je réalisé ce tour de passe passe?

Je suis en debian SID, gnome 2.14. Si c'est possible j'aimerais le faire
à la mano. histoire de tt comprendre. apparemment c'est simple à faire
avec webmin...ms bon...

Merci d'avance
Guillaume