Bonjour à tous,

Je recherche pour gnu/linux/debian une solution
de filtrage parental conviviale, efficace, et simple
à installer en monoposte.

J'ai pour l'instant une configuration à base de squid+squidguard
+ une compilation d'URL et expressions régulières
+ une extension firefox pour filtrer le contenu sensible
des pages (facilement contournable en virant
l'extension hélas).

Ca marche, mais c'est lourd et plus adapté à un filtrage
central avec un proxy pour un réseau complet, qu'à une
installation monoposte. Dans mon cas, une freebox + un
routeur wifi et 4 postes avec un accès direct
à internet. Je ne peux pas me permettre de laisser tourner
en permanence l'un des PC pour assurer le filtrage.

Toute suggestion est la bienvenue!

Merci,

Pascal

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la
TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en
profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr

Répondre à