On Thu, Jun 15, 2006 at 12:38:02PM +0200,
 Raphaël RIGNIER <[EMAIL PROTECTED]> wrote
 a message of 124 lines which said:

> J'ai la possibilité contre une somme modique d'avoir des comptes
> mails chez mon registar.

Il faut choisir : les comptes sur chez le prestataire ou bien chez
vous.

> Ceux ci pourraint être une destination de secrours si mon serveur ou
> ma connexion plante.

Le courrier électronique est asynchrone et résiste très bien aux
pannes courtes (par défaut, sendmail et postfix réessaieront pendant
cinq jours). Nul besoin de MX secondaire, qui pose en outre des tas de
problèmes (synchronisation des politiques anti-spam, comme le
greylisting ou les listes noires, risque que le prestataire cafouille,
etc).

> D'après mon registar, je devrais rajouter dans ma zone un enregistrement du
> genre :
> .rignier.com. MX 100 mail.regitar.com

Mauvaise idée, AMHA.

> Ce que je ne sais pas c'est comment les mails transport agents
> décident de rediriger les mails sur le serveur secondaire plutôt que
> sur le principal.  Y a t'il un time out?

Oui.

> Je ne voudrais pas que ce soit fait pour une coupure de 10 minutes
> par exemple...

Le MX secondaire, normalement, ne fait pas la délivrance. Il stocke
temporairement en attendant que le principal soit reparti. Donc, de
toute façon, ce n'est pas ce que vous voulez.