Bonjour,

J'utilise gdm pour me logger en mode graphique. Son principal intérêt
pour moi est qu'il passe par PAM pour authentifier les utilisateurs.

En particulier, PAM me permettait de gérer l'adhésion aux groupes
audio, video, etc...

Ça marchait très jusqu'à ce que je relance ma machine... Depuis,
lorsque je me logge par gdm, je ne suis pas rajouté aux groupes
sus-cités. Or, cela fonctionne toujours quand je me logge sur la
console (a priori, cela ne vient donc pas de PAM...)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et le cas échéant me
dire comment remédier à ce petit problème ?

Je joint pour information le fichier /etc/pam.d/gdm

Les versions de PAM et de gdm sont les suivantes :
libpam-runtime 0.72-31        Runtime support for the PAM library
libpam-modules 0.72-9         Pluggable Authentication Modules for PAM
libpam0g       0.72-31        Pluggable Authentication Modules library

ii  gdm        2.2.4.1-1      GNOME Display Manager

--
Jean-Marc Notin

auth     required       pam_nologin.so
auth     required       pam_env.so
auth     required       pam_unix_auth.so
auth     optional       pam_group.so
account  required       pam_unix_acct.so
password required       pam_unix_passwd.so shadow
session  required       pam_unix_session.so

Répondre à