Mercredi 23 août 2006, 23:07:46 CEST, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Rebonsoir,

'soir,

> Le code que j'execute est le mien (codes persos, C++ ou fortran 90),

Je suppose que tu es sûr qu'il envoie de l'utf-8 ?

> man ls ne met pas les accents,

Comme il est dit dans une autre réponse (désolé, j'ai vidé un peu vite,
je n'ai pas retenu le posteur), il faut un terminal capable d'afficher de
l'utf-8. Konsole, urxvt (paquet rxvt-unicode), uxterm (paquet xterm), et
d'autres, savent gérer l'utf-8.

> Modification aussi : quand j'édite un fichier sous vi, je n'ai pas les
> accents

(Désolé : visux/emacsrulez ;o)

> pour la commande  locale, tous les champs sont à "fr.FR_UTF-8"
> sauf le champ "LC_ALL = "

C'est Ok.

Donc, si ce sont les seules applications qui coincent, c'est le terminal
qui est en cause.

--
 Sylvain Sauvage