Salut,

Sur une machine peu puissante, lorsque j'ai eu un problème de swap remplie, c'est qu'il logiciel avait merdé et qu'il pompait toute la mémoire. Après un kill et redémarrage en règle du logiciel, la mémoire est revenue à la normale, c'est-à-dire peu de swap utilisée. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : le logiciel prenait constamment 99% de mémoire dans "top".

a+